Prépa 2011

2010 ! Année creuse ... rallystiquement parlant. Parce que pour le reste, entre mutation, déménagement, travaux d'installation, crémaillères ... l'année fut bien remplie.

Cette tempête passée, il est temps de se remettre dans le bain ! la 306 n'a que trop bien dormi pendant tout ce temps. Elle s'est bien fait franchement secouée lors du déménagement, notamment lorsqu'un des pneus du plateau a explosé sur l'autoroute après seulement 60 kms... Les pneus du plateau étaient plus que morts. Un bon reflexe de Thierry qui pensait qu'il pouvait être opportun de charger la roue de secours dans le coffre du 4x4 plutôt que de le laisser sur le plateau (c'est à dire sous la 306 !), ainsi qu'une dose de savoir faire et d'outillage (avoir la bonne douille dans la caisse à out's), et le temps que j'arrive sur le lieu du sinistre, tout était réglé. Reste plus qu'à savoir si le deuxième pneu pouvait tenir sur les 150 bornes qui restaient : ça a tenu ! Note pour plus tard : remplacer les pneus du plateau !

A part ça l'année fut creuse : un p'tit tour à l'Ecureuil histoire de voir comment se passe les rallyes dans cette belle région d'accueil qu'est la Drôme Provençale. Pour le peu que j'ai vu : ça devrait le faire grave  : A nous le Picodon, la Caillette et l'Ecureuil... le Cévennes, le Monté Carle !!! Ouh là : je m'emballe ... n'allons pas renouveller l'expérience (ou inexpérience... ) du Charbo !

Quand je dis nous, c'est à la fine équipe des débuts que je pense... on prend les mêmes , dans le désordre , et on recommence pour une dernière année ! Dans le désordre puisque Max et Thierry intervertissent leurs places ! Max lâche le baquet de droite pour prendre l'assistance : Le roi de la bricole devrait (devra !) faire des miracles avec son frangin ! Thierry quant à lui devrait prendre place dans la caisse : étant donné mon rythme élevé sur les spéciales, il n'a pas hésité une seconde : pas de risque d'accident (sauf si on se fait pousser à force de ne pas avancer). Il m'a juste demandé de le réveiller de temps en temps, entre deux virages !

Quelques trucs à préparer donc pour cette nouvelle saison : Les sticks sur les vitres, les Hans à acheter, les casques à remplacer, les visites médicales, licences, bref toute la paperasse à se refaler ! Et une révison complète de la titine : La caisse est à remettre à niveau (elle s'est un peu fait vampiriser pour dépanner celle qui me sert à aller bosser), notamment la rampe de phare qui ne marche plus, une bidouille électrique à faire pour pouvoir alimenter la pompe à essence sans mettre le contact (ça permettra d'économiser le démarreur...). Quelques séances de calage au niveau de la prise de notes entre ma pomme et Thierry (ça devrait être rapide puisque Thierry a déjà fait le copil' pour un vrai pilote...) Bref y aura un peu de boulot pour l'hiver :

  • Réparation rampe – relais
  • Contrôle de l’extincteur
  • Bypass – pompe à essence
  • Batterie 460A – 60Ah à remplacer + cosses
  • Soudure capteur pression papillon
  • Bilan pneus 306
  • Pneus remorque
  • Achat Hans – Casque à équiper en radio
  • Resserrage baquet + réglage
  • Vidange moteur (+ GDA) + boite
  • Contrôle freins
  • Bocal lave-glace

Pour se donner un peu de courage, rien de tel que de se repasser les meileurs moments des deux premières années :

 

 

 

Le programme provisoire :

ECUREUIL : 6-7 MAI 2011

PICODON : 10-11 SEPTEMBRE 2011

 

A signaler quand même en 2010 un petit nouveau dans les rallyes : le premier rallye national Lyonnais Monts et Coteaux ! Une épreuve dont une ES débute à Coise : un village d'origine !