Baldo 2008
Eh ben c fait !
Le premier rallye auto s'est déroulé sans encombre... pas de sortie de route et presque pas de pannes pour une journée sous un soleil radieux... Passé le "stress" du "comment ça marche" et "comment on pointe", "où faut aller"... qui nous a pris un peu de temps, on a commencé à prendre petit à petit nos marques, le plus dur c'est de prendre confiance. Confiance dans nos notes prises en reco, dans les annonces faites par mon copil en chef, et dans la voiture qui fait forcément un tas de "bruits bizarres" sans parler du pilote qui n'en est pas un... la trentaine de caisses laissées le long de la route tendent plutôt à casser la confiance naissante. Bref le rythme n'était pas forcément élevé et on a peu a peu essayé de monter le niveau. Mais les secondes sont facilement perdues mais semblent impossibles à gagner. On "attaque" un peu plus mais les temps baissent tout doucement... faut dire qu'en fin de rallye les conditions changent : 500 m avec du gravier de partout sur l'asphalte dans l'ES5, 50m d'huile suite à un moteur explosé dans l'ES6. Et deci delà des triangles "fleurissent" le long des spéciales pour signaler les caisses en travers sur la route !


En somme on est comme prévu pour le premier rallye un peu ridicule (quoique par rapport à l'autre équipage débutant, on est assez proches) mais on avait pris des grosses marges dans les notes prises. On peut pour le prochain réduire les marges sans prendre aucun risque vu la voiture.


Coté 306 justement, le comportement observé surtout dans les deux dernières spéciales vu que le rythme était plus élevé : c'est quasiment du kart. Ca vire à plat et ça tient dans les courbes comme c'est à peine croyable ! On a passé des virages comme je pensais pas pouvoir les passer en début de journée. Et à voir les gars qui nous suivaient avec la même voiture et qui nous ont mis en moyenne 30 secondes sur 6 kms, y a moyen de passer beaucoup plus fort !


Coté troupes : le pilote était bien HS le soir : c'est véritablement un sport ! Le copilote s'est littéralement endormi dès la ligne d'arrivée franchie. Je souligne au passage la performance de mon copilote qui a assuré on ne peut mieux sur toute la journée. C'est une réelle performance parce que copilote c'est pas mal de boulot à faire : rigueur dans les horaires, organisation du véhicule, et un débit de paroles lors de annonces en spéciales assez phénoménales à vitesse réelle (même à la notre... de vitesse), sans compter un peu de mécanique.



L'assistance quant à elle constituée de l'unique Thomas a pleinement rempli son rôle notamment un resserrage de ligne d'échappement qui commencait à se faire la malle... (ligne neuve pour moins de bruit : je dois être le seul babet à respecter la reglementation sur ce point mais bon...) . L'assistance s'est d'ailleurs prolongée après le rallye puisque une fois rentrée au parc fermé de fin de rallye, la caisse n'a jamais voulue redémarrer ! on cherche encore la cause... ou plutôt mon mécano parce que j'ai abandonné hier en fin d'après midi... et mon mécano c'est le genre Mendez... vous savez ? celui qui est entre Arcachon et le Moulleau ! alors autant dire que c'est pas gagné pour le prochain rallye dans 15 jours...
Bref tout le monde est rentré bien tard et bien naze, y compris les supporters ( Nat, Raph et Clémoune avaient fait le déplacement dans la cambrousse... ainsi que mes parents )
Vivement le prochain !!!
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