Prépa 2009

Eh ben voilà !!! 2008 est terminé et ça restera l'année des débuts en Rallye ! Place à 2009 qui restera l'année de la fin de notre grande carrière dans ce sport ! les meilleures choses ayant une fin ... en commençant par le budget, il va falloir profiter de cette dernière année qui bien que dernière n'en reste pas moins ambitieuse ! L'Objectif  avec un grand O n'est rien de moins que le Charbo : célèbre épreuve d'ouverture du Championnat de France des Rallyes. Pourquoi ce choix ? pour enfin nous mesurer aux pointures nationales et internationales de la discipline. L'an dernier Sébastien Loeb courrait sur le Charbo. A priori, il a déjà vu dans Rallye Mag et Echappement que l'on pensait s'inscrire cette année, il a d'ores et déjà renoncé à participer cette année. Nul doute qu'il devrait revenir en 2010 !!!

Je pense que tout le monde a bien compris que c'est une blague ! non la vrai raison reste la même : Depuis près de 20 ans que je vais voir le Charbo, je m'étais juré de la faire un jour !!! et c'est cette année ou jamais même si on sera plus que jamais ridicules ! et ben y a plus qu'à ! Bien entendu , nous repartons cette année avec la même fine équipe ( très fine en fait : Max le nez dans les notes, Thomas à l'assistance, et peut-être mon Jean-Mi pour les pannes électroniques diverses... qui ne manqueront pas de jalonner l'année et avec le garage Mendez  pour le reste !!!

Bref une équipe certes rodée mais un peu réduite pour un Charbo (oui je sais, je m'y vois déjà alors que les sélections ne sont pas encore ouvertes !!!) . Bref pour faire court, la Mendez Team recrute !!! si vous ne savez pas quoi faire à la mi-avril, que vous avez deux bras et accessoirement un véhicule et qu'en plus vous n'y connaissez rien : vous êtes notre homme (on prend aussi les filles... pour faire les casses-dalles : le préféré de Max c'est le sandwich à l'essence... la spécialité du Suran).

Ceci étant dit, la saison se prépare donc activement : 5 h de sport par jour. 12h de préparation mécanique. 8h de DVD de rallye et 4 heures de sommeil quand même. Bon OK ca fait 29 heures par jour... bon ben tant pis pour le sport ...

Restons sérieux : coté prépa pour cette année, la FIA ( Fédération Internationale Automobile) qui a repris quelques fonctions de la chambre du commerce, a pensé à nous : et si on boostait un peu les ventes de baquets en 2009 ? eh ben y a qu'à pondre une nouvelle règle avec une norme à la con et l'imposer à l'ensemble du sport automobile... c'est y pas une bonne idée ça ? et hop 2 baquets à acheter. et 2 à vendre donc du même fait... mais à qui ? il est vrai que 2 baquets même plus homologués ça se refuse pas ... Bon les baquets c'est fait. Qu'est-ce qu'on pourrait prévoir pour 2010 : les casques ? allez ! banco !!! Sacrée FIA ! quels déconneurs ! pour rappel en 2008, on avait eu le droit à la ligne d'échappement qui ne fait plus de bruit ...

Bref 2 baquets à monter, la ventilation habitacle à réparer (marche plus ???) et l'arceau à boulonner au niveau des jambes de force arrières (en fait le montage de l'arceau était pô trop réglo jusque là, il y avait bien un pélo qui me l'avait dit au Baldo mais on l'avait pô trop cru : une petite relecture de la règlementation 2009 - 500 pages - lui donne raison : bon on va poser 4 boulons en essayant de pas percer le réservoir !) . J'oubliais le plateau à racheter à Mendez pour remplacer celui que je me suis fait tirer !

Donc à part 2 ou 3 bricoles, la voiture est prête. Reste à trouver un "p'tit" rallye pour se chauffer avant le Charbo : Le choix est mince et le calendrier serré : Ce devrait être le rallye du Pays de Gier (27-28/03) : coupe de france coef 5 !!! du gros dossier : 180 km de spéciales soit 40 de plus que le Suran mais 30 de moins que le Charbo.

Reste pour ma pomme à trouver un remplaçant !!! à s'inscrire et être pris cette année !

Pour la suite de la saison, pouquoi pas un petit "Monts du Lyonnais" (23-24/05) ?