Picodon 2011

Reconnaissances : Probablement le 4 Septembre 2011
Rallye : 10 et 11 Septembre 2011 - Départ de DIEULEFIT à 15h00
Parc fermé et assistance à DIEULEFIT (26)
ASA organisatrice :

Quelques points sont à voir :
Réparation radio et casques (voire achat intercom)
Pompe à essence
A part ça rien de prévu mis à part les contrôles de base ...
Il reste à constituer l'équipe d'assistance...
Les recos sont faites... sous une météo favorable ! De la flotte toute la journée ! Mais les notes sont prises...
La liste des engagés est sortie : on aura le numéro 65 ! et 152 partants : le rallye a fait le plein. 65 eme à partir, ce sera très certainement (hors miracle !) notre meilleur classement du week-end ! Reste plus qu'à remonter la voiture et surveiller la météo !
Le Rallye :
La météo est excellente ! environ 30°C dehors et 254°C dans la voiture ! Que du bonheur de mettre la combi et le casque ! Voila un moyen de cumuler sport auto et sauna en un seul week-end !


Le temps d'un changement de pneu de dernière minute (un pneu découvert HS sur le plateau : grosse entaille sur le flanc !) et nous voici fin prêt pour le parcours de ce rallye : 40 km de spéciales à parcourir !
La première ES s'appelle COMPS ! Elle emprunte le même parcours que pour le rallye de l'écureuil mais est deux fois plus courte et dans le sens inverse ! La deuxième s'appelle TRUINAS est bien sympathique : la première partie est un peu sport car très bosselée, et en descente mais la suite ( à partir de l'épingle ) est franchement bien !


La troisième ES quant à elle est un must : comme certains l'ont dit : " Tant que tu n'as pas fait Eyzahut, tu n'as pas fait le picodon !" . C'est 5 kms de virages enchainés - pas une ligne droite ! et ça glisse et ça glisse ! tout ça sur une petite route de sous-bois ! Pas mal d'abandon dans ce secteur. Mais un vrai bonheur de finir sans casse !

Le week-end fut très plaisant : météo nickel, pas de casse, mais pas mal de fatigue ! pas trop de panne : une vis de la pompe de DA qui décide de se faire la malle et un relais de ventilo HS (reste collé), ce sont les euls problèmes rencontrés !


Le samedi après-midi, cependant, malgré une météo très chaude, la route était très glissante... probablement le goudron qui remonte... La voiture a quand même pas mal glissé dans les courbes... mais pas dans les épingles ! impossible de passer un frein à main correct !

Sinon, comme à son habitude, la 306 a marché comme sur des roulettes ! une très bonne caisse comme n'en témoigne pas les résultats... en fait il ne manque qu'un truc : un vrai pilote !


Peu importe le résultat, on s'est quand même bien marré sur les routes (bien déchirées) de la Drome ! et une fois de plus l'objectif est atteint : finir le rallye, pas dernier... et avec du plaisir !
Vivement le prochain !
Créez votre propre site internet avec Webador