Interlude 2008

Deux éléments déterminants pour la suite : le premier et pas des moindres est que la famille va s'agrandir donc les nuits vont être courtes... peut-être quand même un peu de rallye pour aller jusqu'à la maternité à 60 km... le deuxième c'est que mon contrat se prolonge d'un an donc je reste un an de plus dans le coin... rien ne presse donc puisque l'expérience peut se prolonger en 2009... jusqu'au charbo ??? En parlant de Charbo : je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de faire un tour et pas pour rien : du beau, du très beau encore cette année! Je ne citerais que le Pezzut'  avec sa 306 maxi (dernière année ???). Que dire encore de l'étalage de matériel à grand renfort de semi remorques et d'ingénieurs (BSA, Enjolras,... ) il est clair que quand toi tu viens à l'assistance avec une bouteille de badoit et un pack de bounty... Ah!  j'oubliais une bache et un extincteurs 5kg poudre (une bouteille de badoit ne suffit pas pour éteindre le feu de bounty !)... y a comme un monde qui nous sépare.

Enfin on est pas venu pour rien : on a vu Seb Loeb passer sans bruit ni spectacle (fidele à lui même) en C2R2 mais dans une redoutable efficacité : j'aimerais bien connaitre son temps rien que pour voir ... On a vu aussi passer la 306 maxi de Longépé sur la dépanneuse : un si belle voiture et de plus en plus rare ... enfin c'est juste une coque à refaire ... Et escortant la dépanneuse on a vu passer ... The stéphanois ... Salanon (qui retrouvait sa copilote pour l'occasion...) avec un avant à refaire (calandre, radiateur, trains...) 2 minutes d'avance qu'il avait sur Snobeck quand il est sorti pour le compte !!! Le Progrès, journal de référence s'il en est, a même écrit qu'il s'agissait d'une sortie de route STUPIDE ! faut vraiment jamais avoir mis les fesses dans un baquet pour écrire des conneries pareilles : surtout quand t'as vu l'état des routes du Charbo 2008...

Bref déjà deux grosses sorties de route sur l'avant dernière spéciale, si on rajoute Vigion qu'on a vu sortir du virage déjà à l'équerre avant d'aller planter le train avant dans le fossé, ça faisait trop pour la direction de course qui a annulé la spéciale. Mention particulière au commissaire situé à 800m du départ au niveau de la sortie de Vigion : dans l'incapacité de suspendre les départs avec son talky vu que tt le monde parlait de l'abandon de Salanon, c'est Vigion qui a dû lui rappeler de se placer en amont de la voiture avec son drapeau jaune (???) pendant qu'avec une petite dizaine de personnes on essayait de le sortir du fossé ! c'est un peu lourd un clio qd même ! Bref il a fallu près de 2 minutes pour le sortir et il a pu repartir (9eme au scratch quand même si on enlève 2 minutes ça faisait 3eme : un podium...) ... juste avant que le suivant ne passe... vive les départs toutes les 2 minutes en début de rallye !

Mais revenons à notre bonne vieille 306 groupe N... c'est pas parce kia interlude kia abandon... profitons de la pause pour voir ce qu'elle a dans le ventre et profitons en pour étancher quelques fuites d'eau, d'huile, d'essence... un p'tit démontage d'alternateur et donc de radiateur (eh oui : "et donc" parce que contrairement à la revue technique, pour démonter un alternateur de S16, il ne suffit pas de démonter deux boulons... il faut tomber calandre, radiateur, etc pour pouvoir le sortir l'alternateur ! et là quand tu prends un peu de recul... tu trembles : j'arriverai pas à remonter tout ça : il va me rester des morceaux !

Allez tout est remonté pour l'automne ! le petit dernier est arrivé depuis 3 mois et la voiture est presque prête ! y a plus qu'à relancer la saison : prochaine étape : Le SURAN 2008... un très gros morceau pour un deuxième rallye : cette année c'est douze spéciales  (plus de 130 kms)  pour un total de près de 400 km à faire sur  deux jours ! et surtout : c'est  quatre spéciales de nuit !!! dont la premier de près de 14kms en pleine cambrousse ! c'est sûr : ça va décalaminer pour une reprise ! mais je m'emballe, je m'emballe : encore faut il ne pas une fois de plus echouer en liste d'attente ...

Le nouveau sponsor est arrivé ! eh oui, je dois bien ça au Jean-Mi  qui m'a dépanné le calculateur : en hommage, je l'ai donc mis en "sponsor " principal sur la caisse ! c'est pô mal, d'autant plus qu'à la vitesse où on roule, tout le monde à llllaaaaargement le temps de voir les "sponsors". Après MENDEZ, voici donc apparaitre JMI Injection ...

Merci à SCRIP  Decines pour la qualité d'impression et leur gentillesse !

Allez hop ! un p'tit coup de peinture sur la rampe et y a plus qu'à être pris pour le SURAN...

Créez votre propre site internet avec Webador